Conférence-débat

Colloque / Séminaire

« Vaccination et crise de confiance : arguments croisés du monde médical et de la société »

visuel_affiche_agrus_4_avril_2018.jpgMercredi 4 avril 2018 à 19h

Faculté de Médecine-Pharmacie de Grenoble, UGA.
Amphithéâtre André Boucherle,
Domaine de la Merci - 38700 LA TRONCHE.

Notre conférence-débat de printemps a été donnée par :

• Jean-Nicolas TOURNIER
Chef du Département des Maladies Infectieuses - Unité Biothérapies anti-infectieuses et Immunité (B2I), Institut de Recherche Biomédicale des Armées (IRBA), Expert à la "Commission Technique des Vaccinations" de la Haute Autorité de Santé.

• Thierry MENISSIER
Professeur de Philosophie "Sciences humaines et innovation", Vice-Président en charge du développement de la recherche en sciences humaines et sociales Université-Grenoble-Alpes.

Ces présentations et la table ronde qui ont suivi ont été animées par :

• Emmanuel DROUET,
Professeur de Microbiologie à la Faculté de Pharmacie,UGA, Chercheur à l’Institut de Biologie Structurale UMR 5075 CNRS-UGA-CEA, Grenoble.

Participeront en outre au débat :

• Stéphanie BOVAL,
    Docteur en Pharmacie, Pharmacien d'Officine Grenoble.

• Cécile BOST-BRU,
    Praticien Hospitalier, Chef de Service de Pédiatrie Générale, Clinique Universitaire de Pédiatrie, l'Hôpital Couple-Enfant, CHU-Grenoble-Alpes.
A partir de 21h, un cocktail-apéritif offert par l'AGRUS conclura cette soirée.
14 mars 2018